84.58 F
Kinshasa
20 mars, 2025 - 15:35:32
Image default
SociétéLa une

Nord-Kivu : Les FARDC signalent un “énième” massacre des populations civiles par le M23/RDF

Menacés depuis quelques jours par les miliciens de Wazalendo, les terroristes du M23 soutenu par l’armée rwandaise se vengent autrement. Dans un communiqué rendu public mardi 10 octobre 2023, les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) renseignent que les terroristes du M23 ont commis un massacre sur les populations civiles dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 octobre 2023 dans le groupement Kisigari en territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu.

Comme à Kishishe, l’armée congolaise explique que les M23/RDF ont commis ce massacre sur les populations civiles sous prétexte que ces dernières « collaborent avec les Wazalendo dit patriotes. »

Selon des sources locales, ces miliciens de Wazalendo ont récupéré, lundi 9 octobre dans la matinée, certaines localités que les terroristes du M23/RDF occupaient, dont les cités de Kitshanga et de Burungu, dans le territoire de Masisi.

« D’après le renseignement fiable en notre possession, ce énième massacre a eu lieu dans la zone sous contrôle des terroristes du M23/RDF et a ciblé sept compatriotes dont les notables et chefs des villages », renchérit les Forces armées de la République démocratique du Congo.

Par ailleurs, elles appellent la force régionale de la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC), au Mécanisme conjoint de vérification élargie ainsi qu’au Mécanisme ad Hoc de vérification de prendre toutes les dispositions nécessaires pour éclairer l’opinion nationale et internationale sur ce massacre de trop, véritable crime contre l’humanité et d’en tirer toutes les conséquences.

CK

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus