73.78 F
Kinshasa
5 juillet, 2024 - 04:00:37
Image default
InternationalLa une

Un second tour de l’élection présidentielle en Argentine opposant Sergio Massa, ministre de l’économie sortant, à Javier Milei

Selon les résultats officiels partiels, le ministre de l’économie Sergio Massa et l’économiste ultralibéral “antisystème” Javier Milei se sont qualifiés pour le second tour de l’élection présidentielle argentine, qui se tiendra le 19 novembre.

Sergio Massa, âgé de 51 ans et candidat du bloc gouvernemental de centre-gauche, a réussi à surmonter le défi d’une inflation record et est arrivé en tête avec 35,9 % des voix, suivi de près par Javier Milei, âgé de 53 ans, avec 30,5 % des voix. Ces chiffres, basés sur 76 % des votes comptés, confirment la montée en puissance de Javier Milei depuis son entrée sur la scène politique il y a deux ans.

Cette élection présidentielle en Argentine, la troisième économie d’Amérique latine confrontée à une inflation chronique, est l’une des plus incertaines depuis le retour de la démocratie il y a quarante ans, avec un taux d’inflation parmi les plus élevés au monde (138 % sur un an).

Infos27.cd

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus