79.54 F
Kinshasa
23 novembre, 2024 - 11:12:13
Image default
PolitiqueFlash InfosLa une

En visite à Kinshasa sur invitation des universitaires Congolais : Jean Luc Mélenchon tacle le Rwanda et Kagame, déstabilisateurs de la RDC

Au moment où le gouvernement français est incapable de condamner le Rwanda dans des termes aussi clairs, Jean-Luc Mélenchon, député des Bouches-du-Rhône pour la France Insoumise, ce parti d’extrême gauche qu’il a créé en février 2016, n’a pas fait le jeu de mot sur Kigali.

En visite à Kinshasa sur invitation des universitaires congolais et à l’issue de sa rencontre avec le Président Félix Tshisekedi, le leader de la France insoumise a clairement taclé le Rwanda et son dirigeant avec une publication sur son compte X. « Avec le Président du premier pays francophone du monde. Son voisin rwandais cherche à déstabiliser le processus électoral qui va commencer. Fraternité, condamnation des ingérences et crimes de guerre, retour au cessez-le-feu ! ».

Il s’agit là d’une dénonciation, on ne peut plus clair, qui suscite l’admiration de la twittosphère congolaise qui voit en Mélenchon, un discours cohérent et humaniste.

Infos27.cd

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus