Dans une lettre en date du 23 octobre adressée à l’administrateur du territoire de Kazumba, dont une copie est parvenue à la rédaction de infos27.cd le jeudi 26 octobre 2023, les habitants du territoire de Kazumba, la société civile et la ligue des jeunes pour le progrès, résidant au chef-lieu du territoire, prévoient une manifestation ce samedi 28 octobre dans cette partie de la province du Kasaï Central.
Cette initiative vise à demander l’installation des lampadaires dans les écoles, qui sont un don du chef de l’État aux territoires du Kasaï Central dans le cadre de sa vision du PDL 145 T.
« Cependant, nous constatons avec regret que seul le territoire de Kazumba, le plus vaste des cinq qui composent la province, n’a pas encore bénéficié de ces lampadaires et a été l’objet de débats politiques. C’est pourquoi, cher administrateur, nous nous adressons à votre autorité pour vous informer de la légitimité de notre démarche visant à revendiquer ces équipements électriques pour les bénéficiaires, don de notre bien-aimé président », peut-on lire dans cette correspondance.
Par ailleurs, ces derniers appellent la population de Kazumba à participer à cette marche pour le développement de ce territoire.
Joseph Mabanza Wakwansampi