La Gouverneure par intérim du Kasaï Oriental, Julie Kalenga Kabongo, a reçu, le jeudi 26 octobre 2023, dans son bureau à Mbuji-Mayi, la nouvelle équipe de la CENI dirigée par Boniface Beya Ciyombo, actuel Secrétaire exécutif provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) Kasaï Oriental.
Après cette rencontre avec l’Autorité provinciale, Boniface Beya Tshiyombo a expliqué qu’il était venu présenter ses civilités au numéro 1 de la province et présenter les membres de la CENI venus de Kinshasa pour une formation à Mbujimayi. « L’Autorité provinciale est notre partenaire. Elle est responsable de notre sécurité en premier lieu. Elle doit protéger les biens de la CENI et le personnel qui y travaille. Il était important de lui dire cela en personne pour garantir le succès total de l’opération qui va bientôt commencer. Elle a été réceptive. J’ai été heureux de rencontrer quelqu’un qui écoute positivement », a-t-il déclaré.
De son côté, Mme Julie Kalenga Kabongo promet son soutien total à la CENI Kasaï Oriental, du début à la fin des opérations électorales.
Joseph Mabanza Wakwansampi