73.78 F
Kinshasa
5 juillet, 2024 - 04:07:56
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Transport : Un arrêté conjoint signé par deux ministères pour un nouveau permis de conduire en RDC

Le vice-Premier ministre en charge de l’ Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Peter Kazadi, et le ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Marc Ekila, ont signé, le lundi 30 octobre 2023 à Kinshasa, un arrêté conjoint pour le nouveau permis de conduire biométrique, afin de régulariser la situation du conducteur, de toutes catégories confondues, sur toute l’étendue du territoire de la République démocratique du Congo.

Aucune date n’est encore fixée pour la délivrance de cette carte. Cependant, le fournisseur, la Société de droit congolais “Otojust”, en détient déjà une bonne quantité en attendant l’autorisation de livraison.

Il convient de noter que 17 mois se sont passés depuis que cette annonce a été faite, par le feu Chérubin Okende, ancien ministre des Transports. Mais, cette mesure n’a pas été ‘exécutée. Situation qui fait de la République démocratique du Congo un pays sans permis de conduire pendant deux ans. Cela, depuis l’expiration, le 29 février 2022, des cartes de la dernière livraison.

À l’attente du lancement officiel de délivrance de ce nouveau permis de conduire biométrique, l’opinion publique est déjà fixée sur les prix de ce document, selon les catégories, à savoir : 99 USD pour camion de trois virgules cinq tonnes; 38,5 USD pour tout engin de deux à trois roues; et puis 71,5 USD pour tout véhicule de moins de trois virgules cinq tonnes.

Rhollie Ronsard NSAMUA NZAMBI

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus