77.38 F
Kinshasa
2 juillet, 2024 - 13:39:40
Image default
ProvincesFlash Infos

Kasaï Oriental: Le vice-ministre de la Santé à Mbujimayi pour inaugurer une centrale d’oxygène à l’hôpital général de référence de Bonzola

Le vice-ministre national de la Santé Serge Emmanuel Holen séjourne à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental, depuis l’après-midi de jeudi 2 novembre 2023, pour inaugurer une centrale d’oxygène à l’hôpital général de référence de Bonzola. 

À peine arrivé à Mbuji-Mayi, il est allé présenter ses civilités à la gouverneure de la province Julie Kalenga Kabongo et lui annoncer l’objet de sa mission au Kasaï Oriental.

Au sortir de l’entrevue avec la cheffe de l’exécutif provincial, l’hôte de Julie Kalenga Kabongo , a dit être venu à Mbuji-Mayi pour présider la cérémonie de l’inauguration d’une centrale d’oxygène à l’hôpital général de référence de Bonzola.

 

“Je viens inaugurer la centrale d’oxygène qui nous est gracieusement offerte par la CHAI pour continuer la vision du chef de l’État, Félix-Antoine Antoine Tshisekedi qui milite pour la Couverture Santé Universelle, améliorer l’offre des soins pour la population congolaise ; et donc, nous allons dans cette même philosophie du chef de l’État pour installer la centrale d’oxygène et permettre aux populations du Kasaï d’avoir accès à l’oxygène. Comme vous le savez, l’oxygène, c’est un produit qui sauve des vies. Je pense que pendant la covid, tout le monde a vu comment c’était difficile de trouver de l’oxygène, maintenant grâce au concours de CHAI, nous allons avoir ici à Mbuji-Mayi de l’oxygène produit localement, ça veut dire que même si nous avons des épidémies, de grosses maladies, on aura l’oxygène. Et vous savez même que nos enfants, quand ils naissent, ils ont besoin d’avoir l’oxygène de qualité. Avant, les enfants mourraient parce qu’ils n’avaient pas accès à ça… Le chef de l’Etat a voulu justement que les Congolais ne souffrent plus pour avoir cette offre de qualité”, a expliqué le vice-ministre de la Santé le sens de sa mission dans cette province.

Dans la même ordre d’idées , Serge Emmanuel Holen a, pour sa part, demandé aux habitants de Mbuji-Mayi à garder ce bijou qui va leur être officiellement remis ce vendredi 3 novembre.

Joseph Mabanza Wakwansampi, correspondant dans l’espace Grand Kasaï

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus