Le Président National de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE) est arrivé à Kananga ce dimanche 5 novembre, en provenance de la province du Kasaï, dans le but de redynamiser son parti politique au Kasaï central.
Il a été accueilli à l’aéroport de Kananga par les militants et militantes de son parti ainsi que par les autorités traditionnelles du Kasaï central.
Devant la presse, le candidat à l’élection présidentielle de décembre a remercié la population du Kasaï central pour l’accueil qui lui a été réservé. Au cours de cet échange, Martin Fayulu a indiqué être un candidat auquel le peuple congolais peut porter son choix. “Je ne me suis pas proposé comme candidat unique de l’opposition, mais je suis un candidat auquel le peuple congolais peut choisir. Le leader peut se proclamer leader, mais que dit le peuple ? Respectons le peuple et nous prendrons le choix du peuple. Lamuka est un esprit du peuple, aujourd’hui je pense partout et nous entendons ce que le peuple dit”, a-t-il indiqué. Avant d’ajouter : “En 2018, nous avons eu un candidat commun, vous avez vu ce que le peuple avait dit, nous faisions partie d’une organisation”, a-t-il déclaré. Par ailleurs, le numéro un de l’ECIDE appelle la population à l’unité tout en évitant les discours de haine qui pourraient exciter cette dernière à la division.
Joseph Mabanza Wakwansampi.