91.78 F
Kinshasa
30 juin, 2024 - 19:14:30
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Goma : Nouvelle coupure d’électricité suite aux affrontements entre les FARDC et le M23/RDF

Rétablie en fin d’après-midi du mardi 7 novembre, l’électricité pour les 2 millions d’habitants de Goma (Nord-Kivu) dans l’est de la République démocratique du Congo est de nouveau coupée en raison des affrontements imposés par le Rwanda et les terroristes du M23, qui ciblent cette ville.

Pour rappel, la deuxième ligne moyenne tension électrique de la société Goma Énergies, qui fournit l’énergie dans certaines villes du Nord-Kivu, avait été touchée, lundi, par des projectiles lors des combats qui se déroulent depuis quelques jours à Kibumba.

La coupure de cette ligne avait plongé une grande partie de la ville de Goma dans le noir. Mardi, une équipe de techniciens a fait une descente sur le lieu et a réussi à réparer de manière temporaire l’une des deux lignes endommagées, a expliqué la direction générale de Virunga Energies. Selon le chargé de communication de l’ICCN, Bienvenu Bwende, cette équipe a profité de l’accalmie relative observée sur la ligne de front vers Kibumba pour accéder dans cette zone. Et pour Virunga Energies, il s’agit de réparations fragiles. La solution définitive nécessite de réparer les deux lignes.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus