75.7 F
Kinshasa
25 novembre, 2024 - 01:01:19
Image default
SociétéFlash InfosLa une

La RDC s’engage à promouvoir l’industrie du piment en réponse à la demande chinoise

Selon Jean-Dieudonné Kavese, directeur de cabinet du ministre de l’Industrie, la RDC va désormais promouvoir l’industrie du piment pour développer sa chaîne de valeur, répondant ainsi à la demande de milliers de tonnes de piment de la part de la Chine, notamment pour la fabrication de gaz lacrymogènes, de rouges à lèvres et de câbles souterrains. 

Les experts ont élaboré des stratégies pour accélérer la création d’entreprises de transformation dans la zone économique spéciale de Musienene, dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu, ainsi que dans la zone pilote de Maluku à l’est de Kinshasa, en vue de faciliter l’exportation du piment. Adelard Lofungola, un expert travaillant pour une entreprise ayant mis en place un projet de transformation du piment congolais, a souligné le potentiel de la RDC pour développer la chaîne de valeur de ce produit.

Adrien Bakunzi Bariyanga, directeur de cabinet adjoint, a annoncé qu’une mission économique sera effectuée en Chine pour attirer des partenaires commerciaux. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’agro-industrie prônée par le président Félix Tshisekedi.

La Rédaction

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus