73.78 F
Kinshasa
5 juillet, 2024 - 04:03:02
Image default
InternationalFlash InfosLa une

Vladimir Poutine met en garde contre les tentatives de déstabilisation des pays de la CEI

D’après le Président russe, certains États cherchent à perturber le pouvoir légitime, les valeurs traditionnelles et la situation globale dans les pays de la Communauté des États indépendants (CEI). Il estime que de telles actions nécessitent une “réaction collective concertée et un grand travail préventif”.

Il a souligné que certains pays tentent de déstabiliser le pouvoir légitime, la stabilité sociale et les valeurs traditionnelles dans les États de la CEI, ainsi que de perturber les liens commerciaux, de coopération et culturels traditionnels.

Le Président russe a exprimé ces préoccupations dans un message vidéo destiné aux participants à la XIème réunion des secrétaires des Conseils de sécurité des pays de la CEI. Il a également mentionné que ces pays sont confrontés à des menaces communes telles que le terrorisme, la criminalité organisée, le trafic de drogues, les migrations illégales, le radicalisme et l’extrémisme, ainsi que des risques en matière de sécurité économique, informatique, technologique et biologique.

Il a souligné la nécessité d’une réaction collective concertée et d’un travail préventif pour faire face à ces défis. Le Président russe a décrit la situation internationale comme “complexe” et “tendue”, mettant en avant l’aggravation des anciens foyers de conflit et l’émergence de nouveaux. Il a également évoqué la situation au Proche-Orient, soulignant les souffrances des civils dans le cadre d’un nouveau cycle de confrontation israélo-palestinienne.

La Rédaction

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus