Le président de la République démocratique du Congo (RDC) et candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain sera devant ses partisans ce dimanche 19 novembre au stade des Martyrs de Kinshasa, pour le lancement officiel de sa campagne électorale.
C’est ce qui ressort d’un communiqué de ce mercredi 15 novembre, signé par Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS, d’où est issu le président sortant.
« En soutien à notre haute autorité politique de référence, toutes les structures formelles et informelles du parti, les mouvements associatifs, les candidats des entités de la mosaïque UDPS et les forces alliées sont invitées à ce grand rassemblement qui débutera à 09 heures », peut-on lire dans ce communiqué.
Rappelons qu’alors que la campagne électorale n’a pas encore officiellement commencé, Félix Tshisekedi a profité de son dernier discours sur l’état de la nation ce mardi 14 novembre pour appeler le peuple congolais à faire le choix entre la consolidation des acquis de son premier quinquennat à la tête du pays et repartir à zéro, éventuellement en votant pour un autre candidat.
La rédaction