82.78 F
Kinshasa
30 juin, 2024 - 21:20:30
Image default
ElectionsFlash InfosLa une

Campagne électorale : Félix Tshisekedi promet l’électricité et l’eau à la population de Songololo

À 15 heures le mercredi 22 novembre, le candidat numéro 20, accompagné de la Première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, est arrivé à Songololo, chef-lieu du territoire du même nom.

Devant les milliers d’habitants qui l’attendaient et lui ont réservé un accueil chaleureux, Félix Tshisekedi a promis d’apporter de l’électricité et de l’eau. Il a déclaré : “J’ai pris note de vos problèmes et je suis en faveur de l’action. J’ai bien compris votre demande en matière d’électricité et d’eau. Il n’est pas juste que certains aient accès à l’électricité et à l’eau alors que d’autres n’en ont pas. C’est pourquoi nous avons mis en place le programme de développement local des 145 territoires. Faites-moi confiance, vous ne serez pas déçus”, a-t-il assuré aux habitants de Songololo.

Il est indéniable que le candidat numéro 20 a été attentif aux appels de la population réclamant de l’électricité et de l’eau. Il a également remarqué plusieurs pancartes brandies par certains habitants avec des mentions évocatrices : “courant”. De plus, il a été confronté à deux lampes à pétrole que lui présentait une femme, symbolisant ainsi l’utilisation persistante de lampes à pétrole par ses compatriotes au XXIe siècle, faute d’accès à l’électricité.

Pour Fatshi Béton, la situation de manque de courant à Songololo injuste et la population l’a constamment dénoncée. En effet, elle n’a jamais compris le fait que son territoire, pourtant survolé par des câbles électriques de la société fournissant le courant électrique, ne soit pas électrifié. Alors que la cité voisine de Kimpese est électrifiée.

Pour rappel, après l’étape de Tshela et Singini effectuée le mardi 21 novembre, le candidat président à sa propre succession est remonté dans la capitale en passant d’abord par Songololo, une bourgade située à environ 280 km à l’ouest de Kinshasa. Ensuite Kimpese. Dans cette cité, Fatshi Béton a promis de relancer les activités de la Cimenterie nationale (Cinat) à l’arrêt depuis des décennies.

La population s’est rassemblée en grand nombre pour accueillir chaleureusement le président Félix Tshisekedi. La mobilisation était si importante que le cortège présidentiel a eu du mal à avancer. Tous les habitants de Kimpese voulaient voir le candidat numéro 20 en personne, non seulement pour écouter son message, mais aussi pour lui faire part de leurs préoccupations.

I27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus