La première étape de la tournée de campagne électorale de Félix Tshisekedi s’est achevée avec plus d’assurances pour sa réélection. Son co-directeur de campagne, Jacquemain Shabani, a déclaré que “la campagne électorale de Félix Tshisekedi va bon train, la province du Kongo Central est acquise à notre cause”. Il est convaincu que “aucun autre candidat ne pourra nous inquiéter”.
Pour rappel, Félix Tshisekedi a terminé sa tournée de campagne dans le Kongo central par une visite à Kisantu dans le territoire de Madimba, où il a tenu son meeting.
Il a sollicité la confiance de la population du territoire de Madimba pour un second mandat à la tête du pays, afin de lui permettre de parachever l’œuvre qu’il a commencée.
Dans les différentes villes où il a rencontré son électorat, le candidat n°20 a rassuré la population de sa détermination à offrir aux Congolais les meilleures conditions de vie, dont les fondements pour y parvenir ont constitué l’essentiel de son premier quinquennat.
Il a également lancé des appels à l’unité et à la cohésion sociale, en bannissant les discours tribalistes et haineux, et a souligné l’importance de la vigilance pendant tout le processus électoral.
Par ailleurs, le président candidat Félix Antoine Tshisekedi a promis de mettre fin à l’insécurité qui perturbe la quiétude dans le territoire de Songololo, et a annoncé la formation de nouveaux policiers qui seront affectés dans ce territoire. Il s’est également engagé à construire de nouvelles écoles, de nouveaux hôpitaux, et à résoudre le problème de la Cimenterie nationale (CINAT), tout en assurant que la jeunesse fait partie de ses priorités.
I27