Trois ans après l’apparition de la Covid-19, la République populaire de Chine est confrontée à une augmentation des cas de maladies respiratoires. Depuis le 21 novembre, des cas de pneumonie chez les enfants ont été signalés dans le nord du pays.
Selon Mme Wang Q., médecin responsable de l’hôpital pour enfants, ce sont principalement les enfants qui sont touchés par cette épidémie, dont les origines ne sont pas encore connues.
Cependant, en attendant les résultats de leurs recherches, des scientifiques affirment qu’il ne s’agit pas d’un nouveau pathogène. Ils assurent qu’il n’y a pas lieu de craindre cette augmentation des cas de maladies respiratoires, d’autant plus que la situation est, selon le gouvernement chinois, sous contrôle.
Pendant ce temps, les hôpitaux de Pékin sont submergés par des milliers de personnes venant y subir des tests, parmi lesquelles se trouvent des enfants éprouvant de sérieuses difficultés respiratoires.
De son côté, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) exprime son inquiétude face à la recrudescence de ces maladies respiratoires et appelle la population à prendre des “mesures” pour se protéger contre cette pandémie.
Infos27