71.98 F
Kinshasa
5 juillet, 2024 - 04:48:58
Image default
InternationalFlash Infos

Maroc : Agadir Al Massira franchit à nouveau le cap des 2 millions de passagers

L’aéroport Agadir Al Massira a de nouveau dépassé le cap des 2 millions de passagers. Après avoir atteint ce seuil à la fin de l’année 2019, l’aéroport a réussi à le franchir à nouveau bien avant la fin de l’année 2023. À cette occasion, l’Office national des aéroports (ONDA) a organisé, en partenariat avec le Conseil Régional du Tourisme d’Agadir, une cérémonie grandiose pour accueillir le 2 millionième passager, Mme Reichert Elzbieta, une ressortissante polonaise en provenance de Düsseldorf à bord d’un vol de la compagnie “Wizz Air”.

Cette réalisation, survenue après une période difficile due à la pandémie de Covid-19, contribue à la promotion du secteur touristique dans la région de Souss-Massa en général et d’Agadir en particulier. Avec 1 867 653 passagers accueillis jusqu’à la fin d’octobre 2023, l’aéroport a enregistré un trafic record, avec une augmentation significative de 11% par rapport à la même période en 2019 et de 33% par rapport à 2022. Cette performance est attribuable à la création de nouvelles lignes aériennes reliant l’aéroport à plusieurs villes européennes, y compris des destinations inédites comme Riga en Lettonie.

La reprise de l’activité de l’aéroport d’Agadir à des niveaux équivalents à ceux d’avant la pandémie de Covid-19 indique qu’un nouveau record de trafic aérien se profile d’ici la fin de l’année, selon l’ONDA. Pour répondre à cette dynamique de trafic aérien, l’ONDA prévoit d’étendre et de réaménager les installations terminales de l’aéroport Agadir Al Massira, portant ainsi sa capacité d’accueil à près de 5 millions de passagers par an. Un concours architectural pour le choix de l’architecte chargé de concevoir le projet a déjà été lancé par l’ONDA.

I27 avec MAP

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus