81.27 F
Kinshasa
3 juillet, 2024 - 00:01:12
Image default
PolitiqueFlash InfosLa une

Peter Kazadi au Cardinal Ambongo : « Les positions publiques des dirigeants de l’Église trahissent leur neutralité… »

En réaction aux propos tenus le dimanche 26 novembre dernier par le cardinal Fridolin Ambongo concernant la tenue des élections générales du 20 décembre prochain en République Démocratique du Congo (RDC), le ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et des Affaires coutumières, Peter Kazadi, a répliqué en affirmant que les positions publiques des dirigeants de l’Église trahissent leur neutralité et objectivité. Il a exprimé cette opinion lundi 27 novembre 2023 à travers une publication sur son compte X (ex Twitter).

« L’aversion du cardinal Fridolin Ambongo contre le processus électoral interpelle sur la neutralité des observateurs électoraux de la CENCO. Les positions publiques des dirigeants de l’Église trahissent leur neutralité et objectivité. Laissez le peuple se choisir librement ses dirigeants », a-t-il déclaré.

Lors d’une rencontre avec des jeunes catholiques réunis au collège Boboto à Kinshasa, à l’occasion de la célébration de la solennité de Christ Roi de l’Univers, cet archevêque métropolitain avait remis en question l’organisation de ces scrutins par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), en insinuant l’absence de preuves à cet égard.

« Au niveau de la CENI, nous n’avons pas de preuve qu’il y aura bel et bien des élections le 20 décembre. Et même s’il y en a, nous n’avons pas de certitude que cela se déroulera dans les meilleures conditions de transparence. Cela signifie qu’il y a un risque, un risque de désordres dans notre pays », avait-il déclaré.

CK

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus