Deux candidats à la présidentielle du 20 décembre 2023, Martin Fayulu et Dénis Mukwege, sont prévus pour des meetings successifs ce mardi à Beni et à Oïcha, au Nord-Kivu, selon leurs équipes locales de campagne.
Germain Kitoko, communicateur du parti politique de Martin Fayulu à Beni, a annoncé l’arrivée du candidat Martin Fayulu Madidi n°21 ce mardi 28 novembre 2023 vers 11 heures par l’aéroport de Mavivi. Il se rendra directement à la cité d’Oïcha pour compatir avec les victimes des récents massacres de 27 civils par les ADF, avant de revenir dans la ville de Beni pour un meeting populaire au rond-point du 30 juin.
De son côté, M. Kaniki, représentant du candidat président de la République n°15 Dénis Mukwege, a annoncé l’arrivée de ce dernier, ce même mardi, vers 10 heures locales, dans la ville de Beni. Dénis Mukwege animera un meeting au rond-point du 30 juin à son arrivée, suivi de consultations avec diverses couches de la ville pour s’enquérir de la vraie situation socio-économique de la région. Les représentants des deux candidats ont appelé la population de la ville de Beni et de la cité d’Oïcha à leur réserver un accueil chaleureux et à se rassembler à la place indiquée pour les écouter.