Le ministre national des Sports et Loisirs Claude- François Kabulo muana Kabulo a eu une séance de travail, mercredi 29 novembre 2023 dans la salle des réunions de son ministère, avec les structures d’organisation de l’équipe nationale. Il s’agit, entre autres, de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA); de Comité de normalisation (CONOR), de staff technique des Léopards seniors A.
Au coeur de leurs travaux : les enjeux qui attendent les Léopards de la RDC pendant cette fête africaine de football prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’ Ivoire.
L’occasion a été offerte à toutes ces structures de présenter leurs cahiers de charge dans lesquels ils donnent des propositions sur les préparatifs des Léopards en prévision de la Can Côte d’Ivoire 2023.
Il sied de noter qu’ outre les préparatifs des Léopards à la Can, d’autres points ont été aussi évoqués lors de cette réunion.
Le ministre a promis d’examiner minutieusement toutes ces propositions avant de donner son avis quant à ce.
Par ailleurs, le ministre des Sports et Loisirs a fait savoir qu’une mesure sera prise pour qu’il n’y ait pas des soucis au sujet les primes des joueurs.
Pour rappel, la République démocratique du Congo est logée dans le groupe F avec le Maroc, la Zambie et la Tanzanie dans cette CAN Côte d’Ivoire 2023.
Rhollie Ronsard NSAMUANZAMBI