Le professeur Joseph Ngindu Kalala Joseph, candidat à la députation nationale n° 77 dans la circonscription électorale de Kazumba au sein du regroupement politique Alliance pour les Actions de Développement du Congo (AADC) Allié, est arrivé, jeudi 7 décembre dans son fief électoral pour lancer officiellement sa campagne électorale.
Il a été accueilli dans le secteur de Matamba en prince par les militants(es) de sa formation politique et les membres de son club qui porte son nom.
Après cet accueil chaleureux, ce fils du territoire a tenu un meeting devant une foule immense au cours duquel il a appelé cette dernière à faire un choix judicieux aux élections générales du 20 décembre.
Dans son allocution, le candidat député national n° 77 a sollicité les voix de la population de Kazumba afin qu’il soit élu lors des scrutins combinés. Il a, en outre, indiqué qu’une fois au Parlement, il représentera la population de cette partie du Kasaï Central en défendant ses intérêts.
L’occasion faisant le larron, cet acteur politique a promis l’installation de trois usines pendant son mandat au parlement au cas où il sera élu.
« Vous devez me soutenir pour que j’ai le pouvoir, parce que quand je serai au parlement, ce n’est pas pour mes intérêts personnels, mais c’est pour l’intérêt de chaque fille et fils du territoire de Kazumba. Je vais vous apporter les investisseurs à Kazumba pour lutter contre les chômages de nos frères et sœurs », a-t-il promis à ses électeurs.
Par ailleurs, le professeur Joseph Ngindu Kalala a invité la population de Kazumba à continuer de faire confiance au chef l’État Félix-Antoine en le votant massivement à la présidentielle du 20 décembre 2023.
Il sied de signaler qu’à l’issue de son meeting, Joseph Ngindu Kalala a doté la population du secteur de Matamba d’un lot important des lampadaires. Une manière pour lui de tenir sa promesse fait dernièrement à sa base lors de sa récente descente dans cette partie du territoire de Kazumba.
Joseph Mabanza Wakwansampi, correspondant dans le Grand Kasaï