La 45e édition de la Foire internationale de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a été inaugurée dimanche, après une décennie d’inactivité, lors d’une cérémonie présidée par le ministre du Commerce extérieur.
Pour Jean Lucien Bussa cette 45ème édition marque la renaissance socioéconomique et culturelle pour un Congo émergent. Ainsi, il a souligné que cet événement bénéficie de son attention pour son bon fonctionnement et sa rénovation, et que le thème de cette édition est en parfaite adéquation avec la vision stratégique énoncée par le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi.
Le directeur général de la Fikin, Didier Kabampele Ngabul, a indiqué que cette 45e édition marque la relance des activités après plusieurs années de léthargie par rapport aux missions statutaires de la FIKIN. Il a également souligné les objectifs de cette édition, qui visent à assurer la promotion des réalisations économiques, culturelles, artistiques, et à faciliter des échanges scientifiques dans les réalisations socio-économiques.
Infos27