72.86 F
Kinshasa
24 novembre, 2024 - 04:19:20
Image default
SociétéFlash InfosLa une

RDC : la plantation de maïs passe de 200 à 4000 hectares en une année au Service National

Le Service national en République démocratique du Congo a récemment annoncé une expansion significative de sa production de maïs.

Le commandant général-major Jean-Pierre Kasongo a révélé que cette saison agricole, 4 000 hectares de maïs ont été plantés, comparés aux 200 hectares de la saison précédente. Cette information a été divulguée lors de sa visite d’inspection des champs à Kanyama Kasese, dans la province du Haut-Lomami.

Le général-major Kasongo s’est exprimé sur les progrès réalisés, déclarant :

“Le travail que nous avons accompli depuis le mois d’août dernier est remarquable. Nous avons terminé toutes les opérations de préparation du sol et nous n’attendons plus que la récolte. Passer de 200 à 4 000 hectares est formidable !”

Pour la prochaine campagne agricole 2024-2025, le Service national envisage de planter au moins 7 500 hectares de maïs.

Le général-major Kasongo a même parié que leur centre deviendra la plus grande ferme agricole de la RDC.

En plus de l’expansion de la production agricole, le Service national se diversifie également dans la production animale. Le général-major Kasongo a souligné que des locomotives ont été acquises pour faciliter l’évacuation de leur production vers les principaux centres de consommation du pays.

Ces développements témoignent des efforts déployés par le Service national pour renforcer la sécurité alimentaire et promouvoir l’autosuffisance agricole en République démocratique du Congo.

Franck YENGA

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus