74.62 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 22:50:15
Image default
PolitiqueFlash InfosLa une

Élection 2023 : L’électrification de la ville de Kenge est notre chantier sur lequel nous allons commencer (Félix Tshisekedi)

Poursuivant sa campagne électorale à Kenge, dans la province du Kwango, le candidat numéro 20 a centré son discours sur l’accès à l’électrification de la ville de Kenge.

Tout en affirmant qu’il ne fait pas de promesses en vain, Félix-Antoine Tshisekedi a fait savoir qu’au-delà de l’électrification de cette ville, dont les travaux ont déjà été entrepris, il prévoit également d’asphalter les différentes artères routières et d’approvisionner la ville en eau potable.

« L’électrification de la ville est notre chantier sur lequel nous allons commencer. Sachez que nous avons déjà entrepris des travaux pour la réalisation de ce projet. Ne craignez rien, car c’est notre mission. Je suis sûr que vous êtes informés du programme de développement local des 145 territoires. Notre ambition est d’étendre l’accès à l’électricité et à l’eau partout en RDC. L’ANSER (l’Agence nationale de l’électrification et des services énergétiques en milieux rural et périurbain) travaille activement dans les territoires, mais ces efforts doivent se poursuivre, car toutes les villes doivent être modernisées, comprenant l’installation de l’électricité, l’approvisionnement en eau et l’asphaltage des routes. Nous ne négligerons pas la ville de Kenge, où nous prévoyons de construire une station de transmission électrique. Je ne fais pas de promesses en vain. L’amélioration de l’accès à l’électricité est une politique que nous avons déjà commencée, et cela nécessite une continuité. C’est pourquoi je vous demande de me confier un deuxième mandat », a-t-il déclaré.

Il a, par ailleurs, remercié les habitants de la ville de Kenge pour leur accueil chaleureux. Le président sortant a rassuré la foule de Kenge qu’il considère sa promesse sur l’électrification de cette ville comme une dette envers la population de Kenge.

Il demande à la population de Kenge de voter pour lui aux élections du 20 décembre afin que ce projet déjà entrepris puisse atteindre son terme.

Jean-Baptiste Leni

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus