73.78 F
Kinshasa
5 juillet, 2024 - 03:54:00
Image default
ProvincesFlash InfosLa une

Mbuji-Mayi suspend les prélèvements fiscaux sur les denrées alimentaires

À Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental, tous les prélèvements fiscaux sur les denrées alimentaires de première nécessité, telles que le maïs, le manioc et l’huile de palme, sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Cette décision a été prise par le maire de la ville, Jean-Marie Lutumba, en réponse aux instructions du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.

Le maire a souligné que “aucune taxe ne peut être perçue sur les produits des denrées alimentaires de première nécessité, notamment maïs, manioc, braises, huile de palme, et tant d’autres, sur instruction du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi”.

Cette mesure conservatoire exclut les véhicules, motos et vélos transportant ces produits, et doit être strictement appliquée à toutes les entrées de la ville. Pour garantir une exécution sans faille de cette décision, le maire de Mbuji-Mayi sollicite la collaboration de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR), de la Direction provinciale des Migrations et de la Police nationale congolaise (PNC), notamment aux postes stratégiques tels que le pont Lubilanji, les barrières de la Kanshi, de Tshibombo, de la Muya, et de Bena Ntumba.

Cette décision s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le président Félix Tshisekedi pour soulager les citoyens, comme en témoigne sa récente exigence de non-paiement du péage pour tout convoi de maïs. Elle vise à alléger le coût de la vie et à répondre aux préoccupations de la population. La municipalité de Mbuji-Mayi, sous la direction de son maire, s’engage ainsi à concrétiser ces orientations présidentielles pour le bien-être de la population, en particulier dans cette période cruciale de campagne électorale en vue du scrutin du 20 décembre 2023.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus