M. Junior Mata M’elanga et M. Christian Salazako Ntungila, respectivement Directeur général et Président du Conseil d’Administration de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP), ont exprimé, au nom de l’ensemble du personnel de cette entreprise publique, leurs vœux les plus sincères de santé, de bonheur et de prospérité au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi le week-end dernier.
Les deux responsables de la CNSSAP ont souligné, dans leur message, que leurs vœux pour le chef de l’État sont placés sous le signe de la conservation des acquis.
Profitant de cette occasion, ces hauts responsables de la CNSSAP ont dressé un bilan global des réalisations exceptionnelles de leur établissement en 2023.
“L’année 2023 aura été pour la CNSSAP celle de l’implémentation du régime de sécurité sociale, tel qu’organisé par la loi n°22/031 portant régime spécial de sécurité sociale des agents publics de l’État (…)”, peut-on lire dans leur message.
L’intégration des enseignants, des magistrats, des militaires et des policiers au régime de sécurité sociale, l’opérationnalisation de la branche des risques professionnels, la mise en œuvre des actions sociales et sanitaires en faveur des retraités et rentiers, l’extension du réseau des agences et l’amélioration de la gouvernance de la CNSSAP ont également été évoquées parmi les avancées significatives réalisées par cet établissement public.
Ci-dessous, retrouvez l’intégralité du message de vœux de la CNSSAP :