82.42 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 16:02:36
Image default
ProvincesFlash InfosLa une

Goma : distribution de vivres à trente ménages vulnérables du site Don Bosco pour les fêtes de fin d’année

Dans un geste de solidarité, trente ménages vulnérables du site Don Bosco ont reçu ce samedi 31 décembre des vivres à l’occasion des fêtes de fin d’année, grâce aux collectes organisées par des familles, des églises et des employés de certaines entreprises basées à Goma. Cette initiative vise à soutenir ces déplacés qui ont célébré le nouvel an loin de chez eux pour la deuxième fois consécutive.

Les déplacés du site de Don Bosco ont exprimé leur gratitude envers ces généreux donateurs, soulignant qu’ils n’avaient aucun moyen de célébrer le nouvel an par eux-mêmes. Ils ont été touchés par ce geste de solidarité qui leur a apporté une lueur d’espoir et de réconfort en cette période difficile.

Selon le comité des déplacés du site de Don Bosco, plus de vingt-trois mille personnes, réparties en quatre mille deux cents ménages, vivent actuellement sur place. Il est important de souligner que ces déplacés n’avaient pas reçu d’aide alimentaire des organisations humanitaires depuis deux mois avant cette assistance.

Les déplacements de population survenus dans cette région sont le résultat des affrontements entre les FARC et les M23, soutenus par le Rwanda. Cette situation a entraîné un nombre important de déplacés qui ont dû quitter leur foyer et chercher refuge dans des sites comme celui de Don Bosco.

En offrant ces vivres, les donateurs ont contribué à alléger le fardeau des ménages vulnérables et à leur offrir un peu de réconfort en cette période de fêtes. Cette action solidaire rappelle l’importance de la générosité et de l’entraide pour soutenir les personnes dans le besoin et témoigne de la solidarité de la communauté envers ses membres les plus vulnérables.

Franck YENGA

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus