Tant au pays qu’au-delà des frontières, des personnalités se réjouissent de la réélection du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, chef de l’État congolais, qui a remporté une victoire écrasante à l’élection présidentielle du 20 décembre.
Suite à la publication des résultats provisoires, le président de la République du Burundi, Evariste Ndayishimiye, n’a pas manqué d’adresser ses félicitations à son homologue.
“Je félicite vivement mon Homologue et Frère S.E Félix Antoine Tshisekedi pour sa réélection à la tête de la RDC suite à la publication des résultats provisoires. En cas d’éventuel contentieux électoral, je forme le vœu d’une résolution pacifique à travers les canaux légaux”, peut-on lire sur son compte X.
La victoire de Félix lors des récents scrutins témoigne de la détermination de la population congolaise ainsi que des pays amis de la RDC à préserver les acquis du premier mandat du PR5, qui prévoit un programme quinquennal pour le développement de la RDC lors du prochain mandat.
S. Mubasi