73.78 F
Kinshasa
1 juillet, 2024 - 04:40:14
Image default
ProvincesFlash InfosLa une

23 ans après l’assassinat de Mzee L-D Kabila, plus d’un Congolais au Sud-Kivu garde de lui de bons souvenirs

A l’occasion de la commémoration du 16 janvier, journée dédiée au héros national Mzee Laurent-Désiré Kabila, Benjamin Polepole a exprimé son appréciation pour le règne de Mzee. Selon ce jeune leader de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, les souvenirs sont bons jusqu’à aujourd’hui.

Benjamin Polepole souligne que Mzee Laurent-Désiré Kabila a beaucoup lutté pour l’égalité sociale. A son époque, les fonctionnaires étaient bien rémunérés, notamment les militaires qui bénéficiaient de salaires de 100 dollars américains. Pendant son règne, les travailleurs étaient en mesure de joindre les deux bouts en fin de mois.

De plus, Benjamin Polepole ajoute que Mzee Laurent-Désiré Kabila a démontré sa capacité à instaurer la paix dans le pays. Il affirme que les malfaiteurs étaient publiquement condamnés, ce qui a contribué à réduire le taux de criminalité armée au Sud-Kivu.

Enfin, un autre souvenir important que Benjamin Polepole garde du troisième président de la République démocratique du Congo est la stabilité de franc congolais. Mzee Kabila savait donner de la valeur à la monnaie nationale.

Rappellons que Laurent-Désiré Kabila est décédé le 16 janvier 2001.

Badibanga Poivre d’Arvor

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus