71.98 F
Kinshasa
5 juillet, 2024 - 05:18:41
Image default
ProvincesFlash InfosSociété

Kasaï : l’avenue Mayimon à Tshikapa menacée par une tête d’érosion

L’avenue Mayimon, située dans la commune de Mabondo, est en danger de disparition en raison d’une tête d’érosion causée par les fortes pluies qui se sont abattues sur la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

Cette route, qui facilite le trafic des passagers entre la ville de Tshikapa et Mayi Munene, est négligée par les autorités politico-administratives de la région.

Selon le chef de quartier de Mabondo, des rapports ont été envoyés à la commune et au maire à plusieurs reprises, mais ils sont restés sans suite.

Il souligne également qu’il ne reste qu’une portion de terre avant que cette route ne disparaisse complètement lors des prochaines pluies.

Il en appelle donc à une intervention urgente des autorités provinciales pour stopper cette érosion qui menace cette partie de la ville.

Joseph Mabanza Wakwansampi

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus