L’annonce de la création d’une plateforme au sein de l’Union Sacrée de la Nation constitue une pilule amère pour certains politiques, notamment le Président national du Front Commun pour la Jeunesse (FCJ), Don Israël Mbuyi. Il appelle le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi à ne pas céder à la pression concernant la désignation d’un informateur. Ces propos ont été tenus lors d’un point de presse tenu le jeudi 25 janvier 2023 à l’Hôtel Mmeling, à Kinshasa.
“Le Front Commun pour la Jeunesse appelle le président Tshisekedi à ne pas céder à aucune pression en ce moment où il veut inscrire son nom dans les annales de ce pays. Parce que la famille qui l’a amené au pouvoir est un tout, et ce tout ne peut venir d’un sous-groupe qui doit s’imposer pour contraindre le président de la République”, a déclaré Don Israël Mbuyi, Président national du Front Commun pour la Jeunesse.
Ce représentant de la jeunesse affirme que ce genre de pression n’a pour seul but que de se partager le gâteau, alors que le Congo doit accoucher d’un bel avenir. Il estime que le président, lui et lui seul, a le droit de nommer un informateur du gouvernement et qu’il ne doit pas le faire sous quelque pression que ce soit.
Infos27