Un groupe d’autodéfense de jeunes issus des communautés Alur, Ndo-Okebo, Hema, Nyali et Mambisa, dans la province de l’Ituri, se sont engagés, lundi 29 janvier, à adhérer au programme de désarmement démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (P-DDRCS).
Plusieurs jeunes constitués en groupe d’autodéfense dans la province de l’Ituri, ont pris l’engagement d’adhérer au Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (P-DDRCS).
C’était au cours d’une cérémonie organisée pour la circonstance, lundi 29 janvier 2024, à l’esplanade de l’espace vert Epo dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, dans l’est de la République démocratique du Congo.
Ces jeunes sont issus des communautés Alur, Ndo-Okebo, Hema, Nyali et Mambisa.
Ils ont remis au coordonnateur provincial du P-DDRCS, M. Flory Kitoko Manianga, une ex- otage du groupe armé Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) et son enfant capturés depuis plusieurs mois.
Cette cérémonie rendue possible grâce à la facilitation du député national Daniel Uyewa, a connu la participation du commandant de la 32ème région militaire, des délégués de la Société civile et de la Mission de l’organisation des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (Monusco). Il y avait également une foule immense de la population.
Infos27