76.23 F
Kinshasa
3 juillet, 2024 - 00:32:08
Image default
ÉditoFlash Infos

Unité retrouvée 

La performance des Léopards de football lors de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), en se qualifiant pour les quarts de finale face aux Pharaons d’Égypte à l’issue d’une longue séance de tirs au but, a véritablement reflété l’unité du pays.

Cela témoigne de la détermination des citoyens à replacer leur pays à sa juste place de grandeur, une grandeur méritée dans tous les domaines pour un pays riche en atouts, capacités et surtout en talents, notamment dans le domaine sportif. Le dernier tir au but transformé par le gardien Mpasi, éliminant les Égyptiens, a suscité la joie dans tout le pays et sa capitale. Dans les rues de Kinshasa, des feux d’artifice ont été allumés par des esprits enthousiastes.

D’autres, venus de tous les quartiers, ont frappé sur des couvercles de casseroles en groupe, tandis que les « vuvuzelas » rivalisaient avec les klaxons. « On est fier d’être Congolais ce soir », criait un jeune, survolté à la sortie d’un bar sur l’avenue des huileries, où des milliers de spectateurs s’étaient rassemblés devant des écrans géants.

C’est une communion nationale… comme une renaissance. Quoi qu’il en soit, cette union nationale va durer, et même perdurer. Le succès des Léopards prouve que rien n’est impossible aux Congolais, surtout lorsqu’ils sont déterminés. C’est le géant Congo qui se réveille et commence déjà à faire trembler.

Infos27

 

PM

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus