77.38 F
Kinshasa
2 juillet, 2024 - 15:24:09
Image default
SportsFlash Infos

Malgré l’élimination de la RDC à la CAN 2023 : Tshisekedi, Katumbi et Fayulu louent le parcours élogieux des Léopards 

Le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, les opposants Moïse Katumbi et Martin Fayulu ont loué le parcours élogieux réalisé par les Léopards de la RDC, malgré leur élimination par les Eléphants de la Côte d’Ivoire, mercredi 7 février en demi-finale. Ils leur souhaitent bonne chance pour la 3èmeplace lors de leur match contre les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud, ce samedi 10 février.

Éliminés mercredi 7 février dernier de la 34eme Coupe Africaine des Nations (CAN), organisée en côte d’ivoire, à l’issue d’une rencontre comptant pour la demi-finale face au pays organisateur de cette compétition, les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) ont été encouragés par certaines figures politiques connues au pays pour leurs parcours « honorable. » Se livrant à cet exercice, le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, l’opposant Moïse Katumbi tout comme Martin Fayulu ont souhaité bonne chance aux joueurs pour leur match restant de la 3ème place, qui aura lieu samedi 10 février prochain face aux Bafana Bafana de l’Afrique du Sud, éliminés bien avant par le Nigeria.

« Le président Félix Tshisekedi exprime ses encouragements aux Léopards de la RDC, après leur défaite en demi-finale de la CAN 2023 face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire (0-1). Pour lui, le parcours du onze national congolais est très honorable. Le chef de l’État remercie les joueurs et le staff technique congolais pour l’honneur rendu à la nation, particulièrement la population meurtrie de l’Est du pays. Le président Tshisekedi souhaite bonne chance pour la petite finale qui aura lieu ce samedi contre l’Afrique du Sud », a publié la présidence de la RDC sur compte réseau social X (ex Twitter)

Empruntant le même moyen de communication, le président de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi et celui de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé), Martin Fayulu ont également loué le parcours des Léopards de la RDC au fil de cette compétition africaine, organisée en Côte d’Ivoire, tout en leur souhaitant bonne chance pour la petite finale qu’ils vont jouer samedi prochain.

« Nos léopards se sont bien battus ! En accédant aux demi-finales, ils viennent d’écrire une très belle page de l’histoire du football congolais. La compétition continue. Restons tous concentrés pour arracher la place d’honneur ! », a écrit Moïse Katumbi.

« Bravo les Léopards ! Merci d’avoir fait rêver toute la nation congolaise. À coup sûr, vous n’avez pas démérité. Bonne chance pour la troisième place », a, en revanche, écrit Martin Fayulu.

Christian Kamba

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus