79.54 F
Kinshasa
23 novembre, 2024 - 11:13:15
Image default
ProvincesFlash InfosLa une

Sud-Kivu : les agents administratifs de l’Assemblée provinciale suspendent leur mouvement de grève

Les agents administratifs de l’ Assemblée provinciale du Sud-Kivu, ont suspendu, ce mercredi, leur mouvement de grève, qu’ils observaient depuis le 30 janvier 2024, pour revendiquer les arriérés de la dotation provinciale et de la rétrocession du gouvernement central. D’ailleurs, ils avaient manifesté, lors de la cérémonie inaugurale de la législature provinciale, perturbant ainsi cette activité.

Quatorze jours après de leur mouvement de grève, ces agents sont revenus à leur décision en optant pour l’étape de la médiation. Cette information a été confirmée par Bernard Byahungu Safari, membre de la délégation syndicale de l’Assemblé provinciale.

Selon lui, les agents ont jugé utile de rester à la maison pendant sept jours pour faire la médiation dans l’intérêt de trouver une solution. “Avec la médiation, nous avons pensé prendre un délai de sept jours de rester à la maison et revenir après ce délai pour voir quelle solution pourrait être prise pour notre bien-être. Nous avons espoir que la médiation fera bien son travail, car nous ne pouvons pas reprendre le travail sans être payés et le médiateur a promis qu’il va s’impliquer pour trouver une solution”, a-t-il indiqué.

Notre source a rappelé néanmoins que l’ouverture des bureaux de l’Assemblée provinciale reste conditionnée par le payement des salaires des agents pour mieux commencer le mandat de nouveaux élus du peuple.

Salomon Mubasi

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus