76.15 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 20:00:07
Image default
ÉditoFlash Infos

Digne d’un héritier, le héros !

Le Congo demeure un héritage commun pour tous ses fils et filles épris de patriotisme, et surtout de nationalisme aiguisé, à faire prévaloir partout où ils se trouvent. Un héritier l’a bien fait. Et par coïncidence, il s’appelle Héritier Luvumbu. C’est ce héros qui n’a pas tenu compte de sa sécurité sur une terre hostile, une terre où le pouvoir demeure dans une entreprise criminelle de pillage des ressources naturelles de la République démocratique du Congo.

Héritier Luvumbu Nzinga a laissé parler son âme, son sang qui réclame justice pour l’holocauste congolais ignoré dans l’Est du pays. Armé de courage, après avoir marqué, comme à son habitude, lors d’un match au championnat rwandais où il évolue, le joueur de Rayon Sport ne s’est pas privé de poser le geste de bravoure de la main sur la bouche et des doigts en forme de revolver pointés sur la tempe. Et comme on dit, qui se sent morveux se mouche, c’était véritablement un coup de poignard au cœur de Kigali, la capitale conspiratrice du mal congolais. La fatwa lancée contre l’international congolais, avec notamment les réseaux sociaux rwandais indignés et appelant au licenciement et à l’expulsion de Luvumbu du Rwanda, une action qui a finalement été entreprise par le club, étale au grand jour, comme Kinshasa l’a toujours affirmé, l’implication du Rwanda dans les crimes commis dans l’Est de la RDC. Sinon, pourquoi réagir à un geste posé par les Congolais afin d’appeler à plus d’attention de la communauté internationale sur la guerre qui se trame dans l’Est de leur pays ? Héritier, digne d’un héritier de Kimpa Mvita, de Lumumba et de M’zee Laurent-Désiré Kabila, a su, comme dans ses flairs d’attaquant, faire mal à l’adversaire dans un moment clé. C’est quand les uns jubilent le but qu’il a marqué que le buteur, lui, porte clairement ses pensées vers l’Est de son pays, où des innocents subissent des bombardements de la force ennemie. Avec courage et bravoure, Héritier a montré à la face du monde, en plein Rwanda, qu’on tue en RDC dans le plus grand silence du monde entier. Message qui est bien passé. Et bon retour au pays au héros digne de son nom !

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus