75.7 F
Kinshasa
25 novembre, 2024 - 01:02:39
Image default
ElectionsFlash InfosJustice

Justice : Nsingi Pululu attendu ce vendredi au parquet général près la Cour de cassation

Le député national honoraire Nsingi Pululu Pitshou-Cerveau est invité, ce vendredi 23 février 2024 au parquet général près la Cour de cassation « pour y être entendu sur des faits infractionnels à lui imputés », selon un document délivré par l’office du procureur général près cette haute juridiction.

On croit savoir que son interpellation serait liée aux accusations portées contre plus de 80 candidats aux législatives de décembre 2023 par la Centrale électorale et dont les votes avaient été annulés pour fraude électorale, notamment.

Avant lui, c’est Gentiny Ngobila qui a été entendu, jeudi 22 février 2024, par le parquet général près la Cour de cassation.

Après plus de deux heures d’audition à l’office du procureur général près la Cour de cassation où il a été invité pour des faits qui devraient lui être communiqués sur place. M. Ngobila est reparti chez lui en homme libre. Avec Ngobila, c’est aussi Charles Mbutamuntu qui était entendu jeudi au Parquet général près la Cour de cassation !

Secrétaire général du parti politique ACP, le M. Mbutamuntu avait réalisé un audio accusant des cadres de l’UDPS d’être en possession des machines à voter dans leurs véhicules et résidences.

St Augustin K.

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus