Suspendu pour 6 mois par la Fédération rwandaise de football pour avoir exhibé un geste dénonçant les atrocités commises dans l’Est de la République démocratique du Congo par le M23 appuyé militairement par l’armée rwandaise, Héritier Luvumbu Nzinga s’engage pour une saison avec l’As V. Club de Kinshasa. Il a apposé sa signature au bas du contrat mercredi 28 février dernier.
L’international congolais Héritier Luvumbu Nzinga a signé, mercredi 28 février 2024, un contrat d’une saison avec son ancien club, l’AS Vita Club de Kinshasa. Libéré de son bail avec le club rwandais de Rayon Sports, Luvumbu était au cœur de l’actualité ces dernières semaines après des scènes vécues à Kigali. Pour avoir exécuté un geste dénonçant les atrocités commises par le M23 dans l’Est de la RDC, Héritier Luvumbu a écopé d’une sanction de 6 mois lui infligée par la Fédération rwandaise de football.
Cette signature est le respect de l’instruction du chef de l’État, Félix Tshisekedi, qui avait lors de son dernier briefing spécial, demandé à ce que Héritier Luvumbu soit transféré vers V. Club après les déboires subis au Rwanda.
La signature de Luvumbu pourra renforcer le secteur offensif des Vert-Noir de la capitale dans le championnat d’élite et dans d’autres compétitions africaines.
Luvumbu est dont de retour à la maison, où il a vécu une période de gloire sous les couleurs moscovites en 2014, avec une finale de la Ligue des Champions de la CAF aux côtés d’autres figures emblématiques du club vert et noir, comme Mubele Ndombe, Lema Mabidi, Tadi Etekiama, Guy Lusadisu, Munganaga Omba et Florent Ibenge.
Infos27