Lancés fin 2020, les travaux de construction du nouveau Marché central de Kinshasa, dit Zando, sont fin prêts, (98% des réalisations) a annoncé le gouverneur Gentiny Ngobila.
Sans annoncer la date d’inauguration du principal centre de négoces de la capitale, tous les délais ayant été largement dépassés, Ngobila s’est félicité de ce projet jugé autrefois impopulaire et qui, aujourd’hui, est en passe de devenir le plus grand rendez-vous avec l’histoire pour les populations de Kinshasa.
« Rendez-vous donné à l’histoire par Gentiny Ngobila Mbaka pour le bien-être des Kinois. Une décision autrefois impopulaire prise comme celle d’un père pour le bien des siens. Aujourd’hui, avec fierté, notre Zando passe de 10 pavillons à 500. D’une capacité de 3500 vendeurs à 80.000 vendeurs, on atteindra une capacité d’accueil total de 200.000 personnes », a annoncé le gouverneur de la ville de Kinshasa dans un post sur ses réseaux sociaux.
Le nouveau marché Zando comprend en son sein 40 chambres froides, 80.000 étalages, 268 toilettes, 22 locaux réservés aux banques pour les transactions.
Infos27