93.22 F
Kinshasa
2 juillet, 2024 - 18:00:49
Image default
JusticeFlash InfosLa une

Affaire Stanis Bujakera : le Ministère public requiert une peine de 20 ans de prison 

20 ans de prison, telle est la peine requise contre le journaliste Stanis Bujakera par le Ministère public, dans une nouvelle audience dans cette affaire, ce vendredi 8 mars 2024, à la Prison centrale de Makala, dans la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Une nouvelle audience dans l’affaire du journaliste Stanis Bujakera s’est tenue, ce vendredi, à la Prison centrale de Makala, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Au cours de cette audience, le Ministère public a requis une peine de 20 ans de prison à l’encontre du journaliste. Stanis Bujakera, correspondant du Magazine Jeune Afrique et directeur adjoint d’actualité.cd, est accusé de plusieurs infractions, notamment la contrefaçon, le faux en écriture, l’usage de faux et la propagation de faux bruits, dans l’affaire du meurtre de Chérubin Okende, ancien ministre des Transports et Voies de Communication et de Désenclavement, et ancien porte-parole de Ensemble pour la République, parti de l’opposant Moïse Katumbi, candidat malheureux à la présidentielle de 2023.

Dans son réquisitoire, le Ministère public a demandé au tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe d’établir les faits et de juger l’accusé en fonction de ces infractions présumées que rejettent les avocats de ce journaliste.

L’affaire Stanis Bujakera a suscité l’attention de la communauté des médias et des défenseurs des droits de l’Homme, qui ont exprimé leur préoccupation quant à la liberté de la presse et à la protection des journalistes en République démocratique du Congo.

Signalons que Stanis Bujakera était arrêté le 8 septembre 2023 à l’aéroport de N’Djili à Kinshasa.

Franck YENGA

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus