71.6 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 02:03:40
Image default
ProvincesFlash Infos

Kinshasa : la PNC dresse le bilan des altercations Policiers-militaires sur Poids Lourds

Pas de perte en vies humaines, 4 blessés dont 3 du côté de la police dite Udjana. Tel est le bilan des échauffourées ayant opposé, jeudi 14 mars 2024 au quartier Kawele (Pakadjuma) dans la municipalité de Limete.

Le commissaire divisionnaire adjoint de la ville de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba, a dressé le bilan des échauffourées ayant opposé les éléments de la police surnommés ”Udjana” et les militaires de la Garde républicaine appelés communément ”Tshikata”, jeudi 14 mars au quartier Kawele, mieux connu sous le nom de Pakadjuma, dans la commune de Limete.

Pour le général Kilimbalimba, il n’y a pas eu de morts, mais ces échauffourées ont fait 4 blessés dont 3 du côté de la police et 1 du côté de l’armée, à la suite à ces altérations sur Poids Lourds, à Kinshasa.

« Les policiers sont internés dans un hôpital de la place et le soldat au centre hospitalier de Ndolo », a précisé Blaise Kilimbalimba.

Pour rappel, les éléments de la police et ceux de la Garde républicaine se sont livrés à des tirs de balles réelles, dans l’après-midi du jeudi 14 mars 2024.

Tout est parti d’une tentative d’arrestation d’un officier de la police par les éléments de la Police militaire (PM) sans passer par son commandement, a expliqué le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba.

Selon ce responsable de la PNC ville de Kinshasa, les auteurs de ces troubles sont déjà interpellés. Les éléments des forces de l’ordre sont rentrés dans leur caserne et la circulation est redevenue à la normale.

St Augustin K.

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus