Le nouveau coordonnateur provincial de l’environnement et du Développement durable au Sud-Kivu, Jean Flavien Bademe place son mandat sous la préservation des aires protégées et réserves naturelles de cette province. Il l’a fait savoir, mardi 26 mars, lors de la prise de ses fonctions.
Jean Flavien Baseme a pris ses fonctions en tant que coordonnateur de l’ Environnement et du Développement durable au Sud-Kivu le mardi 26 mars.
Aux commandes de la coordination provinciale de cette structure, Jean Flavien Baseme s’est engagé à mener une lutte acharnée contre le changement climatique.
Ses priorités, précise-t-il , incluent le reboisement, la gestion des déchets, l’assainissement et d’autres défis environnementaux.
En outre, Jean Baseme a souligné son intention de préserver les aires protégées telles que le PNKB et les réserves naturelles, comme celle d’Itombwe.
Il a promis de collaborer avec tous les partenaires impliqués dans la protection de l’environnement. Ce nouveau coordonnateur a également exprimé sa gratitude envers les autorités du pays pour leur confiance renouvelée.
Le coordonnateur provincial a exprimé son engagement à travailler de manière rationnelle, en conformité avec les lois et règlements en vigueur dans le pays.
Signalons que son transfert a été effectué à partir du Nord-Kivu, où il exerçait des fonctions similaires, suite à une décision des autorités nationales et provinciales fin 2023.
Badibanga Poivre d’Arvor