77.38 F
Kinshasa
2 juillet, 2024 - 14:28:59
Image default
Flash InfosLa uneProvinces

Lualaba : Mgr Richard Kazadi exhorte les prêtres du diocèse de Kolwezi à bannir le tribalisme

Ordinaire du diocèse de Kolwezi, dans la province du Lualaba, Mgr Richard Kazadi Kamba a exhorté, au cours de la messe chrismale, célébrée, le jeudi 28 mars à Kolwezi, les prêtres de son diocèse, à promouvoir la fraternité ontologique dans leur vie quotidienne pour servir le Christ, tout en bannissant le tribalisme.

L’évêque du diocèse de Kolwezi, une entité minière située dans la province de Lualaba, a exhorté, au cours d’une homélie faite, jeudi 28 mars 2024, lors de la messe chrismale à Kolwezi, les prêtres de son diocèse, à promouvoir la fraternité ontologique dans leur vie quotidienne, en vue de servir le Christ et de bannir le tribalisme.

La fraternité ontologique, ayant été définie comme une fraternité plus forte qu’une fraternité du sang, une fraternité affective et effective, Mgr Richard Kazadi Kamba a appelé les serviteurs de Dieu de son diocèse à la promouvoir, mais également à accomplir leur tache avec ferveur en annonçant l’évangile au peuple de Dieu et en conduisant le sacrement.

« Nous sommes tous appelés à vivre une fraternité ontologique plus forte qu’une fraternité de sang, une fraternité affective et effective. N’oublions pas que nous avons été choisis par Jésus Christ, et nous sommes d’origines différentes, de cultures différentes, et tribus différentes, mais tous nous sommes prêtres de Jésus », a-t-il déclaré dans son homélie devant ces prêtres et fidèles présents à cette eucharistie.

Devant plusieurs personnalités politico-administratives de la province de Lualaba, qui ont pris part à cette célébration, l’évêque du diocèse de Kolwezi a également appelé t la population de Kolwezi, en particulier, et celle du Lualaba, en général, à vivre dans cet élan, en vue de bannir les antivaleurs qui naissent dans les sociétés, notamment le tribalisme, le régionalisme, mettant en péril l’avenir de la nation.

D’autre part, les fidèles catholiques ont été également encouragés à accompagner dans la prière les prêtres du diocèse de Kolwezi dans l’accomplissement de leur mission sacerdotale et de les encourager dans cet engagement qu’ils ont pris. Au cours de cette messe, les hommes en toge ont renouvelé leur promesse de la consécration sacerdotale devant le peuple de Dieu, au cours de cette première messe marquant les trois jours saints qui précèdent la fête pascale.

Jean-Baptiste Leni

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus