74.62 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 00:53:36
Image default
ProvincesFlash InfosLa uneSécurité

Nord Kivu : 10 morts dans une attaque des ADF à Mangina

Au total, 10 personnes sont tuées par les terroristes ougandais des Forces démocratiques alliées ( ADF), mardi 2 avril, dans la commune rurale de Mangina, située à une trentaine de kilomètres à l’ouest de la ville de Béni, dans la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Des terroristes ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF) viennent de s’illustrer dans une énième attaque, mardi 2 avril 2024, dans une commune rurale de Mangina, située à une trentaine de kilomètres à l’ouest de la ville de Béni, dans la province du Nord-Kivu.

Selon des sources locales contactées par Infos27, le bilan provisoire de cette incursion fait état de 10 morts. Pour l’instant, la population de cette partie du Nord-Kivu est en émoi.

Cette attaque tragique met en évidence une fois de plus la menace persistante que représentent les Forces démocratiques et Alliées (ADF) pour la population civile de la région.

Les ADF, un mouvement terroriste d’origine ougandaise, sont connus pour leurs nombreuses atrocités dans l’est de la RDC depuis de nombreuses années. Malgré les efforts déployés pour les neutraliser, ils continuent de semer la terreur et le chaos, dans cette partie du pays.

Cette attaque souligne l’urgence de renforcer les mesures de sécurité et de poursuivre les opérations visant à neutraliser les ADF.

Les autorités congolaises doivent redoubler d’efforts pour mettre fin à la menace que représentent les ADF et assurer ainsi la sécurité des populations.

Franc Yenga

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus