73.98 F
Kinshasa
14 octobre, 2024 - 05:44:36
Image default
SécuritéFlash InfosSociété

L’armée sud-africaine rejette « les allégations infondées » concernant la reddition de ses soldats à la coalition M23/RDF

La Force de défense nationale sud-africaine (SANDF) a rejeté avec mépris toute suggestion ou inférence selon laquelle deux (2) des soldats sud-africains déployés dans le cadre de la Mission de la SADC en République démocratique du Congo (SAMIDRC) se seraient rendus aux rebelles du M23 soutenus par l’armée rwandaise, comme l’ont rapporté certains médias, notamment National Security News.

Deux soldats sud-africains déployés dans le cadre de la Mission de la SADC en République démocratique du Congo (SAMIDRC) pour la restauration de la paix dans partie Est ne se sont pas rendus aux rebelles du M23 soutenus par l’armée rwandaise. Ce démenti vient de la Force de défense nationale sud-africaine (SANDF) consécutivement aux informations rapportées par certains médias, notamment National Security News. Elle a, par contre, « affirmé catégoriquement que tous les membres de la SANDF déployés en RDC ont été retrouvés », peut-on lire dans un communiqué publié mercredi 3 avril 2024 et dont une copie est parvenu à notre Rédaction.

Pour la SANDF, l’article alambiqué publié par le correspondant anonyme à Washington est rejeté avec le mépris qu’il mérite.

« Ce n’est pas la première fois que des articles aussi infondés et sans fondement sont écrits sur la SANDF depuis son déploiement en RDC sous le commandement de la SAMIDRC. La SANDF considère de telles tentatives de discréditer les forces de défense sous le jour le plus sérieux de la part de personnes anonymes, et ne restera pas en attente et ne permettra pas que sa réputation soit ternie », a-t-elle rappelé.

La Force de défense nationale sud-africaine (SANDF), en tant qu’autorité supervisant les membres déployés, s’engage à tenir le public sud-africain régulièrement informé de la situation et de la sécurité de ses membres en RDC, réaffirmant ainsi leur engagement envers la transparence et la responsabilité.

Christian Kamba

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus