Le Tout Puissant Mazembe Englebert de la République Démocratique du Congo a triomphé de Petroleos Atletico de l’Angola sur un score de 2-1 ce samedi 6 avril 2024 au Stade National du 11 Novembre de Luanda, lors du quart de finale de la Ligue des Champions de la CAF, validant ainsi sa place pour les demi-finales.
Après un match aller à Lubumbashi s’étant soldé par un score nul 0-0, Petroleos Atletico n’avait besoin que d’un but pour se qualifier. C’est à la 29e minute que l’attaquant Toro a marqué pour les Angolais, conservant cet avantage jusqu’à la 83e minute où Philippe Kinzumbi a égalisé pour le TP Mazembe. Face aux nombreuses attaques de Petro Athletic, le capitaine et défenseur central Kévin Mondeko a su maintenir une résistance défensive solide, permettant à son équipe de procéder à une contre-attaque déclenchée par Hugo, le gardien du club angolais. Cela a offert à Joël Beya l’opportunité de marquer en toute liberté face à une cage vide à la dernière minute du temps additionnel, portant le score final à 2-1 en faveur du TP Mazembe.
Petro Athletic a été éliminé à domicile, tandis que le TP Mazembe affrontera Al Ahly d’Égypte en demi-finales, ce dernier ayant vaincu Simba FC de la Tanzanie.
Rhollie Ronsard Nsamuanzambi