86.38 F
Kinshasa
5 octobre, 2024 - 19:29:49
Image default
SécuritéFlash InfosLa une

Nord-Kivu : de nouveaux affrontements entre FARDC et M23/RDF signalés à Kanyabayonga

De nouveaux affrontements ont éclaté tôt, dimanche 26 mai 2024, entre l’armée congolaise (FARDC), appuyée par ses partenaires locaux, et les rebelles du M23-RDF dans les zones périphériques de Kanyabayonga, située entre les territoires de Rutshuru et de Lubero, dans la province de Nord-Kivu. Selon des sources sur place, ces affrontements reprennent après une accalmie observée samedi.

Des sources concordantes à Rutshuru rapportent avoir entendu des détonations d’armes lourdes depuis 5 heures du matin.

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) seraient en train de bombarder les positions du M23 à Rwindi, au cœur du Parc national des Virunga, ainsi qu’à Kibirizi dans le groupement Mutanda.

Les rebelles du M23 riposteraient contre l’artillerie de l’armée congolaise qui tenterait de reprendre la base de Rwindi, toujours sous occupation du M23.

Il sied de note que d’autres sources à côté de Kibirizi signalent qu’un déplacement massif de la population est en cours, fuyant vers la localité de Kabanda et vers d’autres villages voisins, notamment à Kiahala, Bihundule et Mirangi.

Franck YENGA

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus