73.78 F
Kinshasa
14 juillet, 2024 - 01:59:13
Image default
InternationalFlash InfosLa une

Lavrov annonce à Brazzaville la volonté de la Russie de discuter des relations russo-africaines à l’ONU

Lors de sa tournée africaine à Brazzaville, en République du Congo, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a annoncé mardi 4 juin que son pays souhaitait discuter des relations russo-africaines lors des prochaines rencontres de l’Organisation des Nations unies.

« J’espère pouvoir discuter de tout en détail et aussi de nos relations et de la coordination de nos actions sur la scène internationale, en premier lieu à l’ONU en ce qui concerne les relations russo-africaines », a déclaré Sergey Lavrov, ministre russe des affaires étrangères.

Pour rappel, la visite précédente du ministre dans ce pays remonte à 2022. M. Lavrov avait alors mené des négociations avec le Président Denis Sassou-Nguesso et le chef de la diplomatie Jean-Claude Gakosso sur l’élargissement de la coopération dans le secteur énergétique et la construction d’infrastructures.

Fin mars, Vladimir Poutine et le Président congolais avaient eu une conversation téléphonique, confirmant leur engagement en faveur de partenariat politique, économique, commercial et humanitaire. Ils avaient passé en revue la mise en œuvre des ententes intervenues lors du 2e Sommet Russie-Afrique de Saint-Pétersbourg en juillet 2023. M. Sassou-Nguesso avait hautement apprécié le travail des épidémiologistes russes qui avaient aidé le Congo à éliminer une flambée de maladies infectieuses, selon le service de presse du Kremlin.

Les relations diplomatiques entre la Russie et le Congo ont été établies il y a 60 ans, le 16 mars 1964.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus