76.23 F
Kinshasa
3 juillet, 2024 - 01:24:56
Image default
PolitiqueFlash InfosLa une

Assemblée nationale : la faculté des Sciences économiques de l’UNIKIN adoube le professeur Vital Kamerhe 

Une cérémonie haut en couleurs a eu lieu, vendredi 7 juin au Palais du peuple. Le président de l’Assemblée nationale, désigné professeur associé de la faculté des Sciences économiques de l’ Université de Kinshasa ( Unikin), a été revêtu de sa toge de professeur.

Pour célébrer l’événement de portée scientifique, une importante délégation de professeurs de cette filière est descendue de la Colline Inspirée pour lui remettre officiellement sa toge de professeur de l’Université de Kinshasa.

A cette occasion, le président de la Dynamique des professeurs en Sciences économiques, professeur Beaujolais Bofana Komba, a déclaré qu’il ne s’agissait pas d’une quelconque cérémonie, étant donné que la cérémonie officielle de l’accueil de leur nouveau collègue sera organisée sur le campus de l’Université de Kinshasa dans un proche avenir.

« Nous sommes venus lui remettre sa toge de l’Université de Kinshasa, car il est désormais un des nôtres. Nous sommes venus lui rappeler qu’avant toute chose, il est d’abord professeur, car son premier métier, c’est l’enseignement. Il ne doit donc pas oublier que son rôle, c’est l’enseignement, la recherche et l’aide à la communauté», a-t-il déclaré.

Ému par ce geste, le professeur Vital Kamerhe a fait savoir qu’il se déplacera personnellement pour la Faculté des Sciences économiques de l’Université de Kinshasa, pour la cérémonie officielle d’accueil qui sera organisée incessamment.

Par ailleurs, le professeur Vital Kamerhe a accepté de faire la restitution de sa thèse aux étudiants en marge de cette cérémonie..Il faut rappeler que cette dissertation doctorale a été défendue à Hellenic American University d’Athènes, en Grèce.

A cet effet, il a également salué le parcours de beaucoup de ses etudiants devenus professeurs dont certains faisaient partie de la délégation.

Le professeur Vital Kamerhe a promis d’user de son autorité de président de l’Assemblée nationale pour se mettre à la disposition du réseau des savants et scientifiques qu’il vient de rejoindre. Il s’engage à mener un plaidoyer pour que l’Unikin retrouve son rayonnement d’atan, un exercice qu’il va faire pour promouvoir aussi l’enseignement universitaire à travers tout le territoire national.

Saint Augustin K.

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus