74.08 F
Kinshasa
14 octobre, 2024 - 04:13:39
Image default
SociétéFlash InfosLa uneProvinces

Kisangani : Inspection de la SNEL par Blue Energy pour évaluer l’installation du comptage à prépaiement

Des experts de Blue Energy ont inspecté mardi plusieurs cabines de la Société nationale d’électricité (SNEL) situées dans divers quartiers de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, afin d’évaluer la faisabilité de l’installation d’un système de comptage à prépaiement.

La visite des experts de Blue Energy dans plusieurs cabines de la Société nationale d’électricité (SNEL) situées dans divers quartiers de Kisangani s’inscrit dans le cadre de l’assainissement du réseau électrique de la Tshopo pour améliorer la desserte en énergie électrique dans cette province.

« Nous sommes ici à Kisangani pour inspecter certaines cabines et faire un état des lieux en vue de l’installation de compteurs à prépaiement. Cependant, nous devons d’abord assainir l’ensemble du réseau pour améliorer la distribution », a déclaré M. Fidèle Vundulu Muanda, responsable du réseau Blue Energy.

Après avoir visité les différentes cabines, les experts de Blue Energy prévoient d’apporter des compteurs à prépaiement intelligents pour remplacer ceux qui sont défectueux. « Avec ce projet, nous envisageons d’installer des compteurs intelligents pour remplacer les appareils défectueux », a indiqué M. Vundulu.

Ces compteurs sont dits intelligents car ils peuvent dépanner le client à distance grâce à un concentrateur de données qui communique avec le serveur. Les cabines visitées concernent spécifiquement les clients pour lesquels la SNEL avait installé des compteurs à prépaiement en 2013.

« Avec Blue Energy, nous avons voulu revisiter les entités où les compteurs avaient déjà été installés, car cette clientèle est déjà éduquée à la gestion de l’énergie », a expliqué M. Ézéchiel Otileyae, responsable du comptage, de la mesure et de la protection de la SNEL SA.

L’objectif de Blue Energy est d’étendre l’installation des compteurs dans toute la ville de Kisangani, où la demande en énergie est de 45 mégawatts. Cependant, la centrale hydroélectrique produit actuellement environ 6 mégawatts avec l’unique machine (groupe 2) en service. Les quartiers Météo, Motumbe et Simesta ont été choisis comme points de départ pour l’installation des compteurs dans cette partie de la République.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus