88.18 F
Kinshasa
28 septembre, 2024 - 18:46:07
Image default
ProvincesFlash InfosSociété

Réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Tshopo : La délégation de la Snel communique sur l’avancement des travaux

Une délégation de la Société nationale d’électricité (Snel) s’est rendue à Kisangani pour faire le point sur l’avancement des travaux et des études de réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Tshopo. Lors d’une réunion avec l’assemblée provinciale de Tshopo, le jeudi 20 juin 2024, la délégation a présenté les progrès des travaux et des études menées par les équipes venues de Kinshasa.

Clément Tshimpaka, chef du département de distribution en province, a déclaré : “Nous sommes venus informer l’organe délibérant du niveau d’exécution des travaux en cours à Kisangani, en particulier ceux concernant la centrale hydroélectrique de Tshopo, menés par les équipes de Kinshasa”.

La délégation a personnellement informé le président de l’assemblée provinciale de Tshopo de l’avancement des travaux, visant à garantir une alimentation électrique continue dans cette région du pays.

Le président de l’assemblée provinciale, Mateus Kanga, s’est dit satisfait des explications fournies par la délégation de la Snel, répondant ainsi à ses questions sur ce sujet d’une importance capitale.

En outre, le président de l’assemblée provinciale et la délégation de la Snel ont visité la commune urbaine de Lubunga, située sur la rive gauche du fleuve Congo à Kisangani, pour évaluer l’état d’avancement des travaux. Au cours de cette visite, des explications détaillées ont été fournies sur les études en cours et les objectifs de la mission de la délégation de Kinshasa.

Mateus Kanga a exprimé sa confiance dans les explications des experts de la Snel et a exhorté la population à protéger les installations de la société pour faciliter la distribution d’électricité dans les six communes de Kisangani.

Franck YENGA

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus